production écrite ( texte argumentatif) et (المنهحهية السهرية



Prof: rédigé par  MABROUK Hassan
 


Méthode magique pour écrire une production écrite

           Dans la vie quotidienne, pour une raison ou pour une autres, plusieurs personnes préfèrent recourir à (la voyance, la solitude, la solidarité, la violence, la criminalité, l’école moderne……) pour régler/ résoudre (……..), d’autres aiment agir autrement.

             Les points de vues à l’égard de (….) sont opposées ; nombreux sont les gens/ jeunes qui croient que ………………………………………… en comptant sur
 Plusieurs arguments.   

            Enpremier lieu……………………………………………………..
            En deuxièmes lieu………………………………………………..
            En troisième lieu………………………………………………

           D’autre part, il ya d’autres gens/jeunes voient que......….Ensuit.,.……………………………….Enfin,…………………………………………..
                   En définitive, personnellement je vois qu’ il est temps qu’on change ces mentalités inconvenables en penchant sur les bonnes solutions , des données rationnelles basées sur le savoir,  la vertu et l’intellectualité.  

Exercice : Sujet :    est ce que la violence à l’école est une bonne moyenne aidant à l’apprentissage au le contraire ? Que pensez-vous ?
Les arguments
Avec la violence à l’école
·        La discipline en classe vient d’une bonne utilisation de la violence à l’école surtout avec les élèves de cette génération.
·        Ils soutiennent leur arguments en disant, La violence qu’ils se subissent de leur fqih au Msid contribuer à produire une génération très instructive.
·        La peur de la violence pousse l’élève à réciter et réviser bien ces leçons prenons l’exemple de la boite à merveilles, l’enfant fait allusion que la peur de la baguette du fqih lui laisser apprendre bien les chapitres du coran.   
Contre la violence à l’école.
·        La violence à l’école est une bonne excuse que les élèvent en recourir pour quitter définitivement les études.
·        Les statistiques montrent que la violence à l’école diminue la qualité de l’apprentissage.   
·        La violence à l’école est une mauvaise méthode qu’on doit exhorter à l’éviter définitivement à l’enseignement     
La correction
               Dans la vie quotidienne, pour une raison ou pour une autres, plusieurs personnes préfèrent recourir à la violence pour régler leur problème, d’autres aiment agir autrement.

             Les points de vues à l’égard de ce sujet sont opposées ; nombreux sont les gens qui croient que la violence à l’école est un bon moyen aidant à l’apprentissage en comptant sur
 Plusieurs arguments.   

            En premier lieu, La discipline en classe vient d’une bonne utilisation de la violence à l’école surtout avec les élèves de cette génération.
               En deuxièmes lieu, Ils soutiennent leur arguments en disant, La violence qu’ils se subissent de leur fqih au Msid contribuer à produire une génération très instructive
              En troisième lieu, La peur de la violence pousse l’élève à réciter et réviser bien ces leçons prenons l’exemple de la boite à merveilles, l’enfant fait allusion que la peur de la baguette du fqih lui laisser apprendre bien les chapitres du coran.   
             D’autre part, il ya d’autres gens voient que La violence à l’école est une mauvaise méthode qu’on doit exhorter à l’éviter définitivement à l’enseignement. Ensuit, La violence à l’école est une bonne excuse que les élèvent en recourir pour quitter définitivement les études. Enfin, Les statistiques montrent que la violence à l’école diminue la qualité de l’apprentissage.   
        En définitive, personnellement je vois qu’ il est temps qu’on change ces mentalités inconvenables en penchant sur les bonnes solutions , des données rationnelles basées sur le savoir,  la vertu et l’intellectualité.  






Comment écrire un texte argumentatif

 Les enquêtes et les sondages d’opinion montrent que « ...…. » entame à se discuter dans la société. Mais, les causes et les conséquences de …….. divergent d’un milieu à l’autre,  ce qui pousse les responsables à rechercher constamment des solutions qui peuvent éradiquer cette problématique/ce phénomène.

            Il ya plusieurs causes de ….. On peut citer parmi eux :

                 En premier lieu :

                En deuxième lieu :

                En troisième lieu :

    Après avoir parlé sur les causes de ……….en partant directement à dénoncer les conséquences de……………………………………

                 En définitive : personnellement je trouve qu’il est primordial qu’on prend des mesures convenable pour mettre une fin d’une manière non nuisible à cette……………  

Prof : Hassan Mabrouk



Enregistrer un commentaire

Post a Comment (0)

Plus récente Plus ancienne